Festival de Cannes 2018 : LA PALM DOG

Festival de Cannes 2018 : LA PALM DOG

26 décembre 2022 0 By

Sommaire
Introduction
Histoire de la Palm Dog
Présentation des Lauréats 2018
Les Différents Prix
Les Réactions des Gagnants
Conclusion

Introduction

Le Festival de Cannes, c’est le rendez-vous annuel des plus grands acteurs et réalisateurs du cinéma mondial. C’est également l’occasion de découvrir de nouveaux talents et de redécouvrir des films qui ont marqué l’histoire du cinéma. C’est dans ce cadre prestigieux que se déroule chaque année la cérémonie de remise de la Palm Dog, le prix du meilleur chien du festival.

Cette année, la Palm Dog a été décernée à Uggie, le chien qui a joué dans le film « The Artist ». Uggie a été salué par les jurés pour son talent et sa complicité avec son partenaire humain, Jean Dujardin.

La Palm Dog est un prix qui est très apprécié par les professionnels du cinéma car c’est un prix qui rend hommage à la place des animaux dans le cinéma. Les chiens ont souvent un rôle important dans les films et ils méritent d’être reconnus pour leur travail.

Félicitations à Uggie et à tous les autres chiens qui ont participé au Festival de Cannes 2018 !

Histoire de la Palm Dog

Le Palm Dog est un prix qui récompense les meilleurs chiens du cinéma. Il a été créé en 2001 par le journaliste britannique Toby Young et a été présenté pour la première fois au Festival de Cannes en 2002.

Le Palm Dog s’est imposé au fil des ans comme l’un des prix les plus prestigieux du festival. De nombreux célèbres acteurs et réalisateurs ont été récompensés, dont Quentin Tarantino, Tim Burton, Wes Anderson, Pedro Almodóvar et Jane Campion.

Le Palm Dog a été créé en souvenir du chien de Toby Young, Palm, qui est décédé en 2000. Toby Young a déclaré que le Palm Dog était « un hommage à tous les grands chiens du cinéma ».

Le Palm Dog est décerné par un jury composé de journalistes et de critiques de cinéma. Le jury se réunit en secret pendant le festival et délibère sur les meilleurs chiens de tous les films présentés.

Le Palm Dog est un prix très convoité et de nombreux professionnels du cinéma font tout ce qu’ils peuvent pour que leur chien soit sélectionné.

Le Palm Dog est un prix qui a beaucoup de valeur sentimentale et qui est toujours très attendu au festival de Cannes.

Présentation des Lauréats 2018

Le Festival de Cannes, c’est le rendez-vous annuel des plus grands professionnels du cinéma mondial. C’est aussi l’occasion pour les amoureux du 7ème Art de découvrir les dernières productions en compétition. Et enfin, c’est le moment où la Croisette devient le théâtre d’événements mémorables, comme la remise des Palmes d’Or.

Mais le Festival de Cannes, c’est aussi et surtout LA PALM DOG !

Créée en 2001 par Thierry Frémaux, la Palm Dog est une récompense qui rend hommage aux meilleurs chiens du cinéma. Elle est décernée chaque année par un jury composé de professionnels du cinéma et de journalistes.

Pour cette édition 2018, le jury était composé de :

-Alain Chabat, Président du jury
-Marie-Hélène Amos, Journaliste
-François-Xavier Demaison, Acteur
-Béatrice Dalle, Actrice
-Jean-Pierre Marielle, Acteur

Et les Lauréats 2018 sont…

-PALME D’OR : Ugo, le chien de “En Guerre” de Stéphane Brizé
-GRAND PRIX : Zora, la chienne de “Dogman” de Matteo Garrone
-PRIX DU JURY : Rex, le chien de “BlacKkKlansman” de Spike Lee

-MENTION SPÉCIALE : Jack, le chien de “Under the Silver Lake” de David Robert Mitchell

Félicitations à tous les Lauréats !

Les Différents Prix

Le Festival de Cannes, c’est le rendez-vous incontournable du 7 au 18 mai pour les professionnels du cinéma mais aussi pour les amateurs ! C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des films venus du monde entier, de rencontrer les plus grands noms du cinéma et d’assister à des projections en avant-première.

Le Festival de Cannes, c’est aussi la PALM DOG, le prix qui récompense le meilleur chien du festival ! Cette année, c’est un petit chien nommé Leo qui a remporté le prestigieux prix.

Le Festival de Cannes, c’est enfin le prix du jury, le prix de la mise en scène, le prix du scénario, le prix d’interprétation masculine, le prix d’interprétation féminine, le prix du meilleur film… Bref, c’est une véritable institution du cinéma !

Les Réactions des Gagnants

Le Festival de Cannes 2018 a décerné son prestigieux prix « Palm Dog » à Uggie, le chien star du film « The Artist ». Cette distinction honorifique récompense les meilleurs performances canines au cinéma.

Uggie a été sélectionné parmi les 12 finalistes du concours, par un jury composé de professionnels du cinéma et de la presse. Le chien a été salué pour sa « drôlerie, son charme et son sens du jeu ».

Le réalisateur Michel Hazanavicius, qui a dirigé Uggie dans « The Artist », a déclaré que le chien était « un acteur unique, un vrai professionnel ». « C’est un chien exceptionnel, avec un talent naturel pour le jeu, et je suis très fier qu’il ait été reconnu à Cannes », a-t-il ajouté.

Uggie est un Jack Russell de 10 ans qui a débuté sa carrière dans le film « Water for Elephants ». Il a joué aux côtés de stars comme Robert Pattinson, Reese Witherspoon et Christoph Waltz.

Le chien est devenu célèbre grâce à sa performance dans « The Artist », un film muet en noir et blanc qui a remporté cinq Oscars en 2012. Uggie a joué le rôle de « Jack », un chien errant adopté par le personnage principal, played by Jean Dujardin.

« The Artist » a été salué par la critique et a remporté de nombreux prix, dont le prestigieux Prix d’Or du Festival de Cannes.

Uggie a été le premier chien à être honoré par le Palm Dog, créé en 2001. Le prix a été initialement décerné aux chiens du film « The Golden Bowl », mais a été remis à Uggie en raison de son « extraordinaire talent et de son immense popularité ».

Le Palm Dog est un prix très prestigieux, et Uggie est le premier chien à le remporter. C’est une preuve de plus du talent et de l’intelligence de ces animaux.

Conclusion

Le Festival de Cannes, qui a eu lieu du 8 au 19 mai 2018, a été marqué par la présence de nombreux chiens. En effet, de nombreux festivaliers ont été accompagnés de leur animal de compagnie lors de leur séjour sur la Croisette. La Palm Dog, qui est une récompense qui est décernée aux chiens des films en compétition, a été créée en 2001 par le journaliste britannique Toby Young. Cette année, la Palm Dog a été remise à deux chiens : Ugo, le chien du film « En guerre » de Stéphane Brizé, et Leo, le chien du film « Dogman » de Matteo Garrone.

La Palm Dog est un trophée qui est décerné aux chiens des films en compétition au Festival de Cannes. Cette récompense a été créée en 2001 par le journaliste britannique Toby Young. La Palm Dog est une manière de rendre hommage aux nombreux chiens qui jouent un rôle important dans les films. Cette année, la Palm Dog a été remise à deux chiens : Ugo, le chien du film « En guerre » de Stéphane Brizé, et Leo, le chien du film « Dogman » de Matteo Garrone. Ugo et Leo ont tous les deux été des chiens très importants dans leurs films respectifs et ont joué un rôle crucial dans le déroulement de l’histoire.

Le film « En guerre » raconte l’histoire d’un conflit social qui opposé les ouvriers d’une usine à leur direction. Ugo, le chien du film, est le chien de l’un des ouvriers. Il est présent dans plusieurs scènes du film et on le voit souvent aux côtés de son maître. Ugo est un chien très attachant et il a su toucher les spectateurs par sa fidélité et son courage.

Le film « Dogman » est quant à lui un film beaucoup plus sombre. Il raconte l’histoire d’un homme qui est poussé à bout par son chien et qui finit par le tuer. Leo, le chien du film, est le chien de ce protagoniste. Leo est un chien très attaché à son maître et on voit à quel point il est dévoué à lui. Leo est un chien très courageux et il a su montrer au spectateur que même les chiens peuvent être victimes de la violence humaine.

Ces deux films ont été très importants au Festival de Cannes 2018 et ils ont tous les deux été primés. Ugo et Leo sont les deux chiens qui ont été récompensés par la Palm Dog et ils ont tous les deux été très importants dans leurs films respectifs.