Au Cœur Des Refuges, la web-série qui dévoile la vie des refuges !

Au Cœur Des Refuges, la web-série qui dévoile la vie des refuges !

26 décembre 2022 0 By

Sommaire
Introduction
Qu’est-ce que la web-série Au Cœur Des Refuges ?
Les personnages et l’histoire
Les objectifs de la web-série
Comment soutenir la série ?
Conclusion

Introduction

Au cœur des refuges est une web-série qui a été créée afin de dévoiler la vie des refuges. Cette série suit les aventures de différents protagonistes qui sont tous liés aux refuges. Les épisodes de la série mettent en lumière les différentes facettes de la vie des refuges et des animaux qui y vivent.

La série a été créée par une équipe de bénévoles qui ont tous une passion pour les animaux. L’objectif de la série est de sensibiliser le public aux problèmes rencontrés par les refuges et de montrer que la vie dans les refuges est riche et variée.

Les épisodes de la série sont disponibles gratuitement sur le site web de la série.

Qu’est-ce que la web-série Au Cœur Des Refuges ?

Au Cœur Des Refuges est une web-série qui suit la vie des refuges et de leurs occupants. Les refuges sont des lieux où les gens peuvent aller pour se protéger des intempéries, des prédateurs ou des inondations. Ils sont généralement situés dans des endroits isolés et difficiles d’accès, comme les montagnes ou les forêts. Les refuges peuvent être construits à partir de divers matériaux, comme le bois, la pierre ou le métal. Certains refuges sont même construits à partir de matériaux recyclés, comme des bouteilles en plastique ou des sacs en tissu.

Les occupants des refuges sont généralement des animaux sauvages, mais ils peuvent également être des humains. Les refuges offrent une protection contre les prédateurs, les intempéries et les inondations. Ils fournissent également un abri pour les animaux et les plantes. Les refuges peuvent être construits par les humains ou par les animaux. Certains refuges sont même construits à partir de matériaux recyclés, comme des bouteilles en plastique ou des sacs en tissu.

Au Cœur Des Refuges suivra les aventures de plusieurs occupants d’un refuge, ainsi que les personnes qui les construisent et les entretiennent. La série dévoilera les coulisses de la vie dans les refuges et les difficultés auxquelles font face les occupants. Au Cœur Des Refuges montrera également comment les refuges sont construits et entretenus, et comment ils peuvent être utilisés pour protéger les animaux et les plantes.

Les personnages et l’histoire

La web-série Au Cœur Des Refuges propose un regard inédit sur la vie des refuges et de ceux qui les font vivre. Au travers de cinq épisodes, cette série documentaire nous plonge dans l’univers méconnu des refuges, et nous permet de découvrir les coulisses de leur fonctionnement. Les témoignages des bénévoles, des salariés et des animaux accueillis nous permettent de mieux comprendre le travail accompli au quotidien dans ces lieux de vie et de soin.

Au Cœur Des Refuges nous permet de faire la connaissance de nombreux animaux, et notamment de quatre chiens : Gribouille, Léon, Nina et Maya. Gribouille est un petit chien de race bichon maltais, qui a été abandonné par ses propriétaires et a été recueilli par le refuge. Léon est un labrador retriever de 11 ans, qui a été abandonné parce que son propriétaire ne pouvait plus s’en occuper. Nina est une jack russell de 8 ans, qui a été abandonnée parce que son propriétaire ne pouvait plus payer les factures du vétérinaire. Maya est une berger allemand de 4 ans, qui a été abandonnée parce que son propriétaire ne supportait plus ses crises d’anxiété.

Les quatre chiens ont été adoptés par des familles qui ont pu leur offrir un foyer stable et aimant. Gribouille, Léon, Nina et Maya ont ainsi pu commencer une nouvelle vie, et leur histoire nous rappelle que les refuges sont des lieux de vie et d’espoir pour de nombreux animaux.

Les objectifs de la web-série

La web-série Au Cœur Des Refuges a été créée dans le but de sensibiliser le public à la cause animale et de montrer ce qu’il se passe dans les refuges. Les objectifs de la web-série sont de :
– informer le public sur la situation des refuges et les difficultés qu’ils rencontrent ;
– sensibiliser le public à la cause animale et à l’importance de la protection des animaux ;
– montrer que les animaux ont une personnalité et des sentiments, et qu’ils méritent d’être respectés ;
– inciter les gens à adopter des animaux et à donner à des refuges.

Comment soutenir la série ?

En France, on estime qu’il y a 8 millions de chats et 4 millions de chiens. Parmi ces 12 millions d’animaux, seulement 40% sont adoptés et 60% finissent donc leur vie dans un refuge. Pourtant, les refuges sont souvent mal perçus et les bénévoles qui s’y investissent tous les jours peinent à trouver des adoptants pour leurs protégés. C’est dans ce contexte que s’inscrit la web-série Au Cœur des Refuges, qui a pour objectif de démystifier les refuges et de sensibiliser le public à la cause animale.

Au Cœur des Refuges est une web-série en 10 épisodes de 3 à 4 minutes, diffusée sur YouTube. Chaque épisode met en lumière un aspect de la vie d’un refuge et de ses occupants, du point de vue des bénévoles et des animaux. La série a été entièrement tournée dans le refuge SPA de la ville de Lyon, et a été réalisée par une équipe de bénévoles.

La série a été lancée en mars 2019 et a déjà été vue plus de 30 000 fois. Si vous aussi souhaitez soutenir cette belle initiative, voici quelques idées :

– Partagez les épisodes de la série sur les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille pour sensibiliser un maximum de monde à la cause animale ;
– Faites un don au refuge SPA de Lyon, ou à tout autre refuge de votre choix ;
– Adoptez un animal de compagnie dans un refuge ;
– Si vous ne pouvez pas adopter, offrez-vous une journée de bénévolat dans un refuge pour aider les animaux et les bénévoles ;
– Achetez des produits issus de la vente solidaire du refuge SPA de Lyon, dont les bénéfices sont reversés aux animaux du refuge.

Conclusion

Le tournage de la web-série s’est achevé et nous avons pu enfin découvrir les coulisses de la vie des refuges ! C’est une série touchante et instructive, qui nous permet de mieux comprendre le travail des bénévoles et des salariés des refuges. Les animaux y sont bien traités, mais ils sont malheureusement nombreux et les conditions de vie ne sont pas toujours idéales. Les bénévoles font tout ce qu’ils peuvent pour les aider, et on ne peut que les admirer pour leur dévouement.

La web-série Au Cœur Des Refuges nous a permis de découvrir le quotidien des refuges et de mieux comprendre le travail des bénévoles. Les animaux y sont bien traités, mais ils sont malheureusement nombreux et les conditions de vie ne sont pas toujours idéales. Les bénévoles font tout ce qu’ils peuvent pour les aider, et on ne peut que les admirer pour leur dévouement.